Lea  Michele
Lea Michele
Lea Michele est une actrice et chanteuse américaine. De ses 8 ans à ses 23 ans, la jeune fille se consacrera uniquement aux comédies musicales de Broadway puis sera repérée par Ryan Murphy en 2006, qui recherche le rôle principal de sa nouvelle série "Glee". En 2011, Lea Michele est à l'affiche du film "Happy New Year". En 2014, elle sort son premier album "Louder".

Lea Michele : bio, news et actu de la star

Lea Michele : Biographie

Lea  Michele

Identité :Lea Michele Safarti

Date de naissance :29 Août 1986

Enfance

Lea Michele est née dans le Bronx à New York. Elle est élevée par un père propriétaire d'un restaurant-traiteur et une mère infirmière. 

Carrière

Lea Michele démarre dès ses 8 ans sur les planches de théâtre, lorsqu'elle interprète le personnage de Cosette dans la comédie musicale "Les Misérables". Elle apparait ensuite dans plusieurs autres spectacles musicaux dont "Ragtime" en 1998, "Un violon sur le toit" en 2004 et "L'Eveil du Printemps" en 2006. C'est sa prestation dans cette dernière production qui la fait remarquée par Ryan Murphy, créateur de la série Nip/Tuck alors à la recherche de son premier rôle pour sa nouvelle série "Glee". Dans la peau de Rachel Berry, elle incarne l'adolescente très talentueuse de son club de chant. Ce rôle lui vaut une multitude de nominations aux Grammy Awards, aux Golden Globes et aux Teen Choise Awards dont elle repart en 2013 avec le trophée de la meilleure actrice.

En 2011, Lea Michele est à l'affiche du film "Happy New Year" aux côtés d'Ashton Kutcher. La même année, elle chante "America the Beautiful" lors de la 45e édition du Super Bowl aux Etats-Unis. 

En tant que chanteuse, Lea Michele signe un contrat avec Columbiana Records en 2012, et sort son premier album "Louder" en 2014. 

Vie privée

Lea Michele rencontre Cory Monteith pendant le série "Glee". Les deux acteurs sont ensemble jusqu'au décès de Cory en juillet 2013. Depuis l'été 2014, Lea Michele est en couple avec Matthew Paetz qu'elle a rencontré sur le tournage d'un de ses clips.